Dates clés

1910 La famille Depince crée à Saint-Brice-en-Coglès, à quelques encablures de la baie du Mont Saint-Michel, une entreprise spécialisée dans la collecte de lait et la fabrication de beurre et de crème.

30s Avec le développement des technologies laitières, elle se spécialise dans la production d’ingrédients laitiers.

1948 La société est rebaptisée Laiterie Mont Saint-Michel.

1967 1974 Grâce à son esprit pionnier, la société devient le premier fabricant de caséinates sur le marché français, puis le premier producteur de caséinates spray.

1991 La société est reprise par l’Union Laitière Normande (ULN), renommée peu après : Compagnie Laitière Européenne (CLE).

1991 – 1992 Le Groupe Bongrain S.A. prend la direction de la CLE, et donc de la Laiterie Mont Saint-Michel.

1993 Les quatre sites industriels de la société, situés à Saint-Brice-en-Coglès, Montauban, Condé-sur-Vire et Loudéac, se regroupent pour former la S.A. Lacto Bretagne Associés. C’est la naissance de la filière « Produits Industriels » de la CLE.

1997 La société est renommée Armor Protéines.

2008 Deux nouveaux sites rejoignent Armor Protéines : Pontmain et Saint-Hilaire du Harcoët. Ensemble, ils forment la filiale Armor Protéines / Sofivo, désormais spécialisée dans la production d’ingrédients laitiers issus du fractionnement du lait.

2013 Un nouveau site (Surgères) est rattaché à Armor Protéines, lui permettant de déployer et de consolider la production de nouveaux ingrédients. Sofivo bénéficie également d’une nouvelle usine (Champdeniers) et développe ses activités.

2015 Le Groupe Bongrain S.A change de nom et devient le Groupe Savencia SA.

Nos experts vous répondent ! Contactez-les !