Relations durables

Avec ses fournisseurs

Armor Protéines travaille en direct avec les producteurs laitiers et met en place une relation durable autour d’une dynamique de progrès commune.

Implantée dans un secteur rural, l’entreprise a à cœur d’assurer son implication dans l’économie de la zone, et de collecter ses matières premières auprès des producteurs locaux.

Armor Protéines est signataire d’une Charte des Bonnes Pratiques régissant les relations avec ses fournisseurs, afin de favoriser les achats responsables et le long terme.

Un Code de Conduite Achats garantit les engagements d’Armor Protéines en matière d’intégrité et d’éthique, de communication et de collaboration, de progrès et de performance, de responsabilité et d’achats durables.

Avec l’environnement

Afin de limiter le transport de matières premières, Armor Protéines est située dans le bassin laitier français, en plein cœur du Grand Ouest français, et collecte le lait chez les producteurs environnants avec sa propre flotte de véhicules. Les tournées de collecte et les livraisons sont optimisées afin de limiter l’émission de gaz à effet de serre. Les véhicules utilisés par Armor Protéines sont tous équipés de moteurs économes, et les chauffeurs sont formés à l’éco-conduite.

Dans le cadre de son plan de management environnement, Armor Protéines met en œuvre ses capacités d’innovation technologique afin d’améliorer ses pratiques en matière de préservation de l’environnement. Ces avancées se manifestent à différentes étapes du fractionnement du lait, notamment :

  • par la standardisation des procédés et des modes opératoires,
  • par l’amélioration des technologies et de la performance des équipements,
  • par l’optimisation du rendement des installations frigorifiques et de production de vapeur.

Armor Protéines réalise également un diagnostic environnemental dans les exploitations partenaires, et propose des pistes d’amélioration. Toutes sont adhérentes à la Charte des Bonnes Pratiques d’Élevage relatives au respect de l’environnement et au bien-être animal.

Nos experts vous répondent ! Contactez-les !