Réduire la teneur en sel

Armor Protéines – Ingrédients pour réduire la teneur en sel

Réduire la teneur en sel de notre alimentation est un des axes majeurs d’amélioration de la santé publique. L’avènement de procédés industriels innovants et de nouveaux produits comme les plats préparés ont conduit indirectement à une augmentation forte de la consommation de sel. Avec des partenaires comme Armor Protéines, les industries appliquent les nouvelles directives sanitaires pour réduire la teneur en sel des aliments mis en vente.

La réduction du volume de sels concerne en large partie les plats préparés. Mais des cibles particulières sont visées : les enfants et les personnes âgées principalement. La nutrition infantile préconise depuis de nombreuses années de réduire la teneur en sel. Grâce au fractionnement du lait et du lactosérum laitier réalisé par Armor Protéines, des ingrédients isolés sont substitués à d’autres pour réduire la teneur en sel du produit.

 

Comment réduire la teneur en sel sans altérer le goût ?

La prise de pouvoir des consommateurs et le nouvel écho provoqué par les réseaux sociaux ont un impact pour les professionnels. La réduction du taux de sel est devenue une priorité pour tous les acteurs de la nutrition et de l’agroalimentaire. Tous les industriels de l’agroalimentaire concernés ont sollicité leurs partenaires et sous-traitants pour qu’ils oeuvrent en ce sens. Armor Protéines est une ressource forte pour ses clients qui désirent réduire la teneur en sel de leurs produits.

Lactosalt regroupe plusieurs ingrédients qu’Armor Protéines tire du lait par la méthode du cracking. Il s’agit d’une référence tout à fait indiquée pour réduire la teneur en sel d’une charcuterie ou d’une sauce par exemple. Nous sommes à votre disposition pour vous expliquer en détail les applications possibles de la gamme Lactosalt. Vous êtes face à une problématique particulière dans un objectif de réduire la teneur en sel d’un plat ou d’un produit d’accompagnement ? Contactez Armor Protéines pour obtenir un rendez-vous.

Nos experts vous répondent ! Contactez-les !