Nutrition clinique

Les ingrédients laitiers de nutrition clinique

Armor Protéines engage l’ensemble de son savoir-faire dans le développement de produits de nutrition clinique. Formulées et utilisées sous contrôle médical, ces solutions spécifiques sont destinées à des fins médicales et prescrites aux patients dénutris ou risquant une dénutrition – soit des personnes nécessitant un apport nutritionnel ne pouvant être satisfait par une alimentation normale.

Spécialisée dans la transformation du lait, notre entreprise produit des ingrédients laitiers capables de pallier au déficit nutritionnel des patients. Foisonnants ou gélifiants, ces ingrédients répondent à plusieurs problématiques inhérentes à la nutrition clinique :

Enrichissement protéique d’aliments et de préparations ;
– Préservation de la santé osseuse;
– Nutrition entérale (solution thérapeutique nutritionnelle par sonde)…

Nos solutions pour la nutrition clinique sont issues de l’extraction et de l’isolation des meilleurs nutriments présents dans le lait. Nous produisons et distribuons deux principales catégories d’ingrédients laitiers aux excellentes propriétés nutritionnelles : les protéines/acides aminés extraits du sérum et les minéraux (caséinate de calcium ou potassium, concentré de calcium issu du perméat de lactosérum).

Nos ingrédients laitiers répondent à des critères de qualité et sont parfaitement conformes aux normes de fabrication en vigueur encadrant le domaine de la nutrition clinique. Découvrez en ligne le détail de chaque produit nutritionnel/fonctionnel développé par les experts Armor Protéines.