Assurer la conformité des ingrédients à la réalité industrielle

A l’interface entre le pôle Recherche & Développement, le service commercial et le marketing, le service applicatif s’assure de la fonctionnalité des ingrédients développés par Armor Protéines, afin de proposer aux clients une réponse fiable et efficace.

L’équipe applicative en lien étroit avec la R&D et le service commercial contribue à l’élaboration d’ingrédients laitiers fonctionnels innovants.

En aval du développement de nouveaux ingrédients par le service R&D, le service applicatif est notamment chargé d’en étudier les fonctionnalités et de déterminer les conditions d’utilisation optimales. Le service applicatif travaille également sur les produits déjà commercialisés par la société, afin d’en identifier plus précisément les propriétés.

À partir des recettes des clients, le service applicatif réalise des tests de production à l’échelle industrielle, dans de réelles matrices alimentaires. Il vérifie la fonctionnalité des ingrédients et la viabilité des procédés dans des conditions d’utilisation précises. Il s’assure de leur conformité aux besoins des industries agroalimentaires et de la nutrition qui nous font confiance.

Nos experts vous répondent ! Contactez-les !