Connaissez-vous la lactoferrine ?

Lactoferrine

Découvrez dès à présent toutes nos ressources sur cette protéine encore méconnue :

Qu’est-ce que la lactoferrine ?

Le lait contient divers peptides et protéines ayant un intérêt pour la santé humaine. C’est pourquoi ils sont étudiés depuis plusieurs décennies. Parmi ces protéines, la lactoferrine est particulièrement intéressante.

Les bienfaits de la lactoferrine en nutrition infantile.

La lactoferrine est une glycoprotéine présente dans la majorité des fluides biologiques, et notamment en quantité importante dans le colostrum et le lait. Découvrez dans cet article les effets bénéfiques de la lactoferrine en nutrition infantile, et les études scientifiques associées.

La lactoferrine, un composant incontournable du lait infantile.

La lactoferrine est une protéine que l’on retrouve naturellement dans le lait maternel. L’OMS recommande un allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois du nourrisson. Cependant, pour diverses raisons, cette période n’est pas toujours évidente. Il existe donc différents laits infantiles dont la composition varie en fonction de l’âge de l’enfant et de ses besoins. Connaissant les bienfaits de la lactoferrine pour le nourrisson, de plus en plus de laits infantiles sont fortifiées par cette protéine.

Quelles applications pour la lactoferrine ?

La lactoferrine est une protéine naturellement présente dans notre organisme. Elle est utilisée sur le marché de la nutrition avec des applications en nutrition infantile et compléments alimentaires. La lactoferrine s’invite aussi sur les marchés de l’hygiène et de la beauté. Plus récemment, les recherches lui ouvrent de nouvelles perspectives applicatives.

La lactoferrine et la nutrition infantile sur le marché chinois.

La Chine est réputée pour sa stricte réglementation, elle se réfère aux GB (Guobiao standards) ou normes nationales chinoises dont l’approbation est obligatoire pour commercialiser un produit en Chine. Le marché de la nutrition infantile n’y échappe pas et fait face à une exigence forte.

Quoi de neuf sur le marché de la lactoferrine en 2021 ?

La lactoferrine est de plus en plus utilisée dans différents types d’applications et cette tendance est toujours d’actualité en ce début d’année 2021. Découvrez dans cet article les nouveautés repérées au cours de ces trois derniers mois sur le marché de la lactoferrine.

Imprimer