Protéine lente

Armor Protéines – bénéfices nutritionnels de l’assimilation lente d’une protéine

La protéine est un élément indispensable à notre corps. Elle participe à la construction et à la réparation de notre organisme. On distingue les protéines à assimilation lente des protéines rapides dont la consommation varie en fonction de la vitesse de diffusion. Composé à 3,2% de protéines, les protéines de lait prennent donc une place essentielle dans notre alimentation. Armor Protéines prend en considération ces caractéristiques afin de proposer des ingrédients riches en tous types de protéine lente.

Indispensables à la croissance musculaire, les protéines sont très consommées par les sportifs. Qu’ils soient footballeurs, cyclistes ou adeptes de la musculation, leurs besoins diffèrent en fonction de la vitesse d’assimilation de celles-ci. Un sportif saura s’alimenter en protéine lente en fonction des ingrédients que réclame son corps. Armor Protéines accompagne les industriels de la nutrition sportive pour la conception de produits à fort taux de protéine lente.

Associer une protéine lente à des protéines rapides permet de subvenir à différents besoins. Par exemple, les protéines rapides sont les plus utiles juste après une activité sportive. Un sportif trouvera une réponse à ses besoins en protéine lente en consommant un produit avec les ingrédients d’Armor Protéines.

 

Protéine lente et nutrition sportive

Les apports en protéines sont souvent associés à une activité sportive. Or, ce n’est pas le seul cas où notre besoin, notamment en protéine lente, augmente. Participant à la construction de l’organisme, les protéines sont par exemple essentielles chez les femmes enceintes et pendant la croissance. Armor Protéines en utilise un grand nombre issu du fractionnement du lait pour élaborer ses ingrédients.

Les protéines lentes, comme les caséines, ont comme particularité de diffuser lentement les acides aminés, disponibles plus longtemps dans l’organisme. L’absence d’alimentation durant le sommeil peut être devancée avant le coucher. Il suffit de consommer une solution à base de protéine lente. Contactez-nous pour plus d’informations et découvrir nos ingrédients contenant des protéines lentes.

Nos experts vous répondent ! Contactez-les !