Réduction sodium aliment

La réduction de la teneur en sodium par aliment : un enjeu nutritionnel et sociétal

Armor Protéines propose aux entreprises de la nutrition et de l’agroalimentaire des solutions pour la réduction de sodium dans tout aliment. La pression sur les industriels est de plus en plus forte pour agir en faveur de la santé publique. Le développement de maladies comme l’obésité ou certains cancers a mis en question l’alimentation de nos sociétés. La réduction de la teneur en sodium dans un aliment ou une boisson est l’une des pistes identifiées d’amélioration.

Pour réduire la quantité de sodium dans un aliment, il existe deux possibilités. Soit l’industriel change la composition de son produit, soit il remplace une partie du sodium par un autre ingrédient. Le fractionnement du lait pratiqué par Armor Protéines est une méthode sûre de production pour créer des éléments à même de se substituer au sodium. La réduction est effective d’un point de vue santé sans modifier le goût ou la texture de l’aliment.

 

Armor Protéines – Objectif de réduction de sodium pour tout aliment

Quasiment tous les domaines de l’agroalimentaire et de la nutrition sont concernés par la problématique de réduction de sodium. Il s’agit d’un enjeu capital pour les entreprises qui commercialisent principalement des produits fromagers, de la charcuterie ou des plats préparés. Armor Protéines vous aide à obtenir une réduction notable dans un aliment de la teneur en sodium. Des gammes comme Lactosalt sont parfaitement indiquées pour atteindre cet objectif. Lactosalt contient environ cinq fois moins de sodium qu’une équivalence en sel de table. La réduction est très importante grâce aux minéraux extraits du lait par cracking.

Pour que chaque aliment vendu par votre société bénéficie d’une réduction notable de son taux de sodium, découvrez les offres spécifiques d’Armor Protéines. Contactez nos spécialistes en renseignant le formulaire de contact. Nous échangerons sur les possibilités qui existent pour la réduction en sodium des aliments de consommation courante.

 

Nos experts vous répondent ! Contactez-les !