Protéines de lait

Le lait entier contient environ 3,3% de protéines. Les caséines ou les protéines de lactosérum qui en sont extraits possèdent d’excellentes propriétés fonctionnelles et nutritionnelles pour de multiples applications.

Notre gamme de Protéines de lait

Protéines sériques

Les protéines sériques sont issues du sérum et représentent 20 % des protéines totales du lait. Elles restent en suspension lors de la précipitation des caséines pour produire du lactosérum « doux ».

Les protéines de lactosérum, communément appelées WPC (whey protein concentrate) ou WPI (whey protein isolate) selon leur teneur en protéines, sont particulièrement intéressantes d’un point de vue nutritionnel et fonctionnel : formation de gel, propriétés émulsifiantes……

Caséines

Les caséines sont les protéines majoritaires du lait, elles représentent 80% des protéines totales du lait de vache et présentent de nombreux avantages nutritionnels et fonctionnels. Comme les protéines sériques, la caséine est une source d’acides aminés essentiels dont le corps a besoin pour la croissance et la réparation. Mais la plus grande force de la caséine réside dans sa diffusion lente et régulière dans l’organisme. La caséine a la capacité de fournir à votre circulation sanguine les acides aminés pendant plusieurs heures.
Par cette capacité, elle favorise la récupération après l’effort, la reconstruction musculaire, améliore le sommeil, a un effet coupe faim…

Caséinates

Les caséinates sont obtenus à partir de caséine acide, qui est insoluble. La transformation de ces caséines en caséinates permet une utilisation dans diverses applications grâce à des fonctionnalités comme l’émulsification, ou l’apport de plus de viscosité… Ils sont très intéressants au niveau nutritionnel également puisqu’ils apportent des protéines et des minéraux.
Il existe de nombreux types de caséinates, chacun ayant une utilité spécifique dans une matrice donnée.
Une question sur ce produit ? Contacter un expert

Qualité
& Traçabilité

7 usines certifiées
L'analyse et maîtrise
de la sécurité alimentaire
Analyse de la matière
première au produit fini
La traçabilité de nos
matières premières