Les ingrédients laitiers

Depuis 35 ans, Armor Protéines met en œuvre son savoir-faire dans l’extraction d’ingrédients laitiers, afin de valoriser les nombreux nutriments qui composent le lait. Ses chercheurs et ses techniciens travaillent chaque jour à fabriquer des ingrédients qui tirent parti de la richesse nutritionnelle et fonctionnelle de cet aliment.

Situé à l’origine de la vie, le lait est l’aliment originel : il unit la mère et son enfant. Consommé depuis toujours, présent dans de nombreuses civilisations, le lait est l’un des aliments les plus complets qui soient. Grâce à ses grandes qualités nutritionnelles, il se consomme sous de nombreuses formes et constitue une précieuse ressource.

Armor Protéines met à profit son savoir-faire en matière de fractionnement du lait afin d’extraire, d’isoler et de traiter les nutriments qui le composent. À chaque stade de la chaîne de fragmentation, de la réception du lait et du lactosérum brut à l’extraction des biocomposants, Armor Protéines est en mesure d’isoler une gamme d’ingrédients aux propriétés ciblées.

Ainsi, la société a développé un large panel d’ingrédients et de solutions adaptées à ses clients des industries agroalimentaires et de la nutrition :

  • Des ingrédients fonctionnels pour améliorer les propriétés organoleptiques des produits : texturants, émulsifiants, stabilisants, agents de saveur…
  • Des ingrédients nutritionnels pour améliorer les propriétés nutritionnelles des produits : protéines, minéraux…
Nos experts vous répondent ! Contactez-les !