Protéines de sérum

Du lactosérum à la production de protéines de sérum

Pour l’isolation d’ingrédients du lait par la méthode du fractionnement, Armor Protéines part de deux bases : le lactosérum et le lait. Le lactosérum est également nommé sérum du lait ou petit lait. Son intérêt a été reconsidéré depuis quelques décennies depuis que ses propriétés ont été révélées. Les protéines du sérum de lait ont une valeur extrêmement haute en nutrition. Composé également de minéraux, lactose et vitamines, le lactosérum apporte des fortes doses protéiques aux compléments alimentaires, médicaments, etc.

Les protéines du sérum du lait sont particulièrement indiquées dans la prévention et la lutte contre la sarcopénie. Ce syndrome touche les personnes âgées dans leur condition physique, notamment le volume de leur masse musculaire. Armor Protéines fournit les ingrédients aux industries agroalimentaires et de la nutrition selon leurs demandes. La richesse en protéines du sérum laitier prévient également les problèmes osseux pour les malades ou les séniors.

 

Protéines de sérum, l’assurance qualité Armor Protéines

Les protéines du sérum du lait sont utilisées pour leurs propriétés nutritionnelles et fonctionnelles. Pour les industriels, les préparations protéiques du lactosérum ont un grand intérêt pour donner une texture plus agréable à la vue, au toucher et au goût. Pour des entreprises de charcuterie ou de plats préparés par exemple, les protéines de lait d’Oragel HG 80 sont recommandées. Il s’agit d’un concentrat extrait du lactosérum dont les propriétés gélifiantes sont très utiles à ces corps de métiers.

À l’opposé, certains ingrédients vendus par Armor Protéines sont achetés par nos clients pour leur faible teneur en protéines de sérum. Le perméat de sérum est obtenu par ultra infiltration du lactosérum. Bien que contenant peu de protéines du sérum laitier, cette poudre reste très riche en minéraux et lactose. Envoyez un message via le formulaire dédié pour échanger avec Armor Protéines sur les ingrédients du lait comme les protéines du sérum.

Nos experts vous répondent ! Contactez-les !