Source naturelle de calcium

Quelle est la meilleure source naturelle de calcium ?

Existe-t-il une meilleure source naturelle de calcium que le lait ? La réponse est non, tout en incluant les aliments dérivés du lait que l’on appelle les produits laitiers : fromages, yaourts, etc. Bien qu’il représente une infime partie de la composition du lait, le calcium laitier en rend sa consommation presque indispensable. Armor Protéines s’est spécialisé dans le fractionnement et la production d’ingrédients issus du lait. Nous sommes capables d’isoler des éléments à utilité fonctionnelle ou nutritionnelle de cette source naturelle de calcium. Ces ingrédients seront employés par les industries de l’agroalimentaire et de la nutrition.

Les caséinates de calcium sont une forte source naturelle de calcium. Particulièrement indiqués en nutrition infantile ou pour les compléments nutritionnels des personnes âgées, les caséinates de calcium sont extraits de la caillebotte. Consommée dans certaines régions françaises comme une importante source naturelle de calcium, la caillebotte est un lait caillé.

 

Armor Protéines – Lactosérum, source naturelle de calcium

Le lactosérum est connu du grand public sous le nom de petit lait. Pour les industriels agroalimentaires et de la nutrition, il s’agit avant tout d’une riche source naturelle de calcium. Contrairement au lactosérum doux, le lactosérum acide contient un important taux en calcium. Également composé d’une forte teneur en minéraux, nutriments essentiels et protéines, le lactosérum est étudié et exploité par les scientifiques d’Armor Protéines. Comme le lait, le lactosérum est une source naturelle de calcium… mais pas seulement.

Armor Protéines travaille avec des producteurs laitiers de l’ouest de la France. Nous échangeons avec eux sur les conditions de production, la composition de cette source naturelle de calcium, etc. Le lait est notre univers, nous oeuvrons à travers cette ressource offerte par la Nature pour la santé et le bien-être de tous. Si vous avez des questions sur le lait, source naturelle n° 1 de calcium, contactez-nous.

Nos experts vous répondent ! Contactez-les !